L'école de danse présente des élèves aux concours et examens nationaux ou internationaux durant les années "techniques" qui s'alternent aux années "artistiques" durant lesquelles nous présentons des spectacle. Il est demandé aux élèves qui souhaitent présenter un concours de participer à au moins 3 cours hebdomadaires. L'engagement temporel est considérable et de nombreuses heures de répétitions (hors cours) sont nécessaires au travail des variations.

Nos dernières présentations :

2016 - Concours de Genève : Sayoko Aebersold, Alim Devecioglu, Eleni Makri, Tatiana Buchanan et Valentine Lueder 

2018 - Examens Nationaux de la FSED à Genève : Alix Besson, Eva Boulot, Anna Yamazaki 

2019 - Concours Odyssée de Lyon : Clémentine Ris

2021 - Examens Nationaux de la FSED à Delémont : Alice Bolivar, Elisa Bivacqua, Gemma Feliciangeli, Stella Houben, Sharleen Freibughaus 

2021 - Concours Ballets en scène de Lyon : Naé Butikofer, Elisabeth Lucas, Alice Bolivar, Gemma Feliciangeli, Stella Houben, Sharleen Freiburghaus, Ela Azrak

2022 - Concours Ballets en scène de Lyon : Gemma Feliciangeli, Sharleen Freiburghaus, Tiphaine Favre, Alice Bolivar


UN IMMENSE BRAVO A TOUTES NOS ÉLÈVES QUI SE SONT ENGAGÉES DANS CES PRÉPARATIONS DE CONCOURS ET UNE IMMENSE FIERTÉ DE LES ACCOMPAGNER DANS LEUR TRAVAIL!

N.B : NOS ELEVES OBTIENNENT DE TRÈS BONS RÉSULTATS LORS DE CES PRESENTATIONS, NÉANMOINS, NOUS NE SOUHAITONS PAS COMMUNIQUER SUR LE PALMARES DE NOS DANSEUSES CAR DANS NOTRE APPROCHE PEDAGOGIQUE, LA PRESENTATION AUX CONCOURS EST INTERESSANTE DE PART LE PROCESSUS ET L'EXPERIENCE QUE CELA REPRESENTE. DANS NOTRE CONCEPTION, MEDAILLEE, COUP DE COEUR, MENTIONS, ENCOURAGEMENTS, LORSQU'UN ELEVE ASSUME SA PRESENTATION FACE A UN JURY ET RELEVE CE DEFI, LE CONCOURS EST GAGNE QUELQUE SOIT LES NOTES OBTENUES ! 

 

Concours et examens