Notre équipe

Professeurs

Karin BERNER commence la danse classique à l’âge de 4 ans à l’Ecole de Danse de Genève, dirigée par Beatriz Consuelo, puis poursuit sa formation professionnelle au Geneva Dance Center .Désireuse de découvrir différents styles, elle intègre l’école de Brigitte Matteuzzi « Modern Jazz Ballet » et la compagnie « Stepping Out » avec laquelle elle participera à différents spectacles et concours en Europe. Elle travaillera avec divers chorégraphes tels que Michele Simmons (ex-danseuse de la compagnie Alvin Ailey), Alicia de la Fuente, Mena Avolio ou encore Caty Eybert. S’ensuivent divers engagements professionnels alliant le music-hall, les techniques jazz et moderne jazz. Elle complète sa formation à Paris auprès de Peter Goss, Serge Ricci, Géraldine Armstrong et Bruno Collinet. Puis à New-York à l’école Alvin Ailey, au Broadway Dance Center et chez Steps auprès de Val Suarez, Suzi Taylor, Daniel Tinazzi, Levi Claiborne (Hip Hop) et Milton Myers (méthode Horton). Elle se forme à la pédagogie du sport et se spécialise dans la méthode Pilates. Karin enseigne depuis 1996. karinberner.ch

Yann BERNER est instructeur de Pilates. Professionnel du sport, Yann enseigne le Pilates ainsi que le Kung Fu dans l'école dont il est le co-fondateur. Il est également coach sportif et sait adapter son enseignement à tous les âges et à tous les niveaux.

 

Simon CIANI est professeur de danse classique, moderne-jazz et hip hop. Danseur hip hop, il se forme très vite aux techniques académiques et fréquente les écoles de Rudra Béjart et MAS à Milan. Simon enseigne à l'école depuis 2009.

Nathalie EFFENBERGER est professeur de danse classique en charge des cours ne niveau élémentaire, secondaire et adulte. Nathalie continue à se former à la technique de la danse et à la pédagogie du sport à travers les formations J+S.

Laurence EHLY est professeur de danse classique en charge des cours de niveau supérieur. Formée au conservatoire de Metz d’abord (sortie 1er prix à l’unanimité ), puis sur la scène en tant que professionnelle, auprès de professeurs tels que Peter Van Dyck, Pierre Lacotte ou encore Serge Lifar. Elle danse  soliste pendant près de cinq ans dans les Ballets du Rhin et au Grand Théatre de Genève avant de s'orienter vers la chorégraphie et l’enseignement de la danse classique. Dans le contexte de cette réorientation, elle passe le Diplôme d'Etat de professeur. Laurence enseigne dans notre école depuis plus de trente ans et est également directrice de sa propre institution à Annemasse. Sa passion est restée intacte au fil des ans!

Mélanie FERRIERE Ancienne danseuse professionnelle, notamment au Victor Ullate Ballet, et dans la compagnie du Ballet de Vérone, elle travaille ensuite dans plusieurs compagnies de théâtre et de danse en France en tant que danseuse et chorégraphe. Titulaire du Diplôme d’État de professeur de Danse, elle a enseigné dans plusieurs écoles privées en France et en Suisse mais aussi en Conservatoire. Elle transmet dans le respect du corps, avec bienveillance et bonne humeur.

 

Guiti TABRIZIAN est la prof des plus petits, de l'Eveil et l' Elémentaire 1 ! Elle applique une pédagogie inventive et ludique adaptée aux plus jeunes. Elle a passé en 1998 le diplôme de professeur de danse de la FSED.  Guiti est également comédienne, en 2004 elle sort diplômée de l’Ecole de Théâtre Serge Martin. Elle travaille aussi comme administratrice théâtrale pour différentes compagnies. Guiti enseigne à l'école depuis 2007.

Pianistes

Tigran STAMBULTSYAN est né en Arménie. Il passe sa jeunesse en Ukraine où il étudie le piano dès l’âge de sept ans avant de se consacrer à la théorie de la musique et à la composition. Dès 1992, il enseigne les branches théoriques et la composition, est musicien d’orchestre et compositeur à l’Académie militaire arménienne. Il s’installe à Genève en 2004 où il étudie la composition instrumentale et l’électroacoustique à la Haute Ecole de Musique (HEM) et il obtient son diplôme en 2010, un bachelor en et finalement son master en orgue en 2012. Il est aujourd'hui pianiste accompagnateur, professeur et organiste titulaire.

Direction

 

Xenia VELEBIT est directrice de l'école depuis 2014. Formée à la danse classique et moderne au sein même de l'école Tchérémissinoff, elle poursuit sa formation par différents stages en Suisse et en Europe. Très rapidement attirée par la pédagogie, Xenia commence à enseigner la danse durant ses études en psychomotricité qui viennent lui apporter une expertise dans le développement de l'enfant, de l'adolescent et l'organisation psychomotrice de l'adulte. Xenia continue a se spécialiser dans les techniques corporelles pour enrichir sa pratique en réalisant différentes formations telles que instructeur de yoga pour enfants ou encore moniteur gym et danse de Jeunesse et Sport. Xenia est principalement en charge de la planification de l'enseignement, de la relation pédagogique, du suivi des élèves dans la préparations des examens externes et concours et de l'organisation des stages, spectacles.

Natacha MERCANTON est adjointe administrative. Après une pratique de la danse durant son enfance et son adolescence, elle s'oriente vers une formation dans l'accueil et l'administration. Après diverses expériences professionnelles dans le commerce, l'accueil et le secrétariat, Natacha met ses différentes compétences au service de l'école familiale. Aujourd'hui, elle partage les tâches de la direction avec Xenia en se chargeant principalement de la facturation, de l'accueil et de la communication interne.

 

Entretien

Maryam MARJAMI a rejoint l'équipe à la rentrée 2018. Elle est en charge de l'entretien hebdomadaire des locaux et du maintien de l'hygiène au sein de notre école.

© Ecole de danse Youra Tchérémissinoff

  • w-facebook
  • Icône social Instagram