Modern Jazz et Street Jazz

La danse Jazz tire son origine des danses afro-américaines du XIXème siècle. Associée au rythme syncopé de la musique jazz, la danse évolue et se décline en charleston ou encore black bottom et s'enrichit entre autre de la technique de claquettes. Avec les grandes productions de Broadway et Hollywood, la danse jazz se codifie et se développe pour devenir plus technique et plus performante.

Aujourd'hui précise et exigeante, la danse jazz se pratique sur des musiques d'hier et d'aujourd'hui et met la technique au service de l'interprétation et de l'expression.

Au sein de l'école de notre école de danse, la danse jazz se décline en deux disciplines, le Modern Jazz, plus académique et le Street Jazz plus urbains.

Les cours de danse Jazz durent 60 minutes.

Quand ?

Dès septembre 2019 :

Moderne Jazz enfant débutant  dès 8 ans: Mercredi de 13h30 à 14h30

Moderne Jazz enfant moyen dès 10 ans : Jeudi de 17h00 à 18h00

Moderne Jazz ado moyen : Jeudi de 18h00 à 19h00

Quand?

Dès septembre 2019 :

Street Jazz enfants débutant dès 9 ans : Mercredi de 14h30 à 15h30 (prérequis minimum 1 an de danse)