Street Dance

20190206RebeccaBowring8016web.jpg

La street dance (danse urbaine) se décline sous plusieurs formes principalement effectuées sur la musique hip-hop et catégorisées dans sa culture. Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le breaking, le locking, et le popping créé dans les années 1970 et popularisé par les dance crews aux États-Unis. La danse hip-hop est une vaste catégorie qui inclut une variété de styles. Les premiers styles lancés dans les années 1970 sont l'uprock, le breaking, et les funk styles. Le breaking est lancé dans le Bronx, à New York, et incorpore des danses populaires dans les communautés afro-américaines et latino-américaines des années 1960 et au début des années 19702.*

Au sein de l'école de notre école de danse, la street dance se décline en deux cours issus développés au carrefour de la danse Hip Hop et des enseignements académiques :  le Street Jazz  ( pour l'apprentissage de la technique) et le Street Chorés (pour perfectionner la technique et l'employer dans des chorégraphies).

.

Au sein de l'école de danse Tchérémissinoff, la Street Dance s'adresse aux enfants dès 10 ans et aux jeunes. Nous conseillons aux élèves souhaitant intégrer ces cours de se familiariser dans un premier temps avec une discipline plus académique afin d'apprendre à contrôler et gérer son corps dans l'espace d'une manière plus traditionnelle.

 

Les cours de danse hip hop  durent 60 minutes.

Quand ?

Street Jazz : Mercredi 15h45 à 16h45

Street Chorés : Mercredi de 16h45 à 17h45

*définition Wikipedia